Fermer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Marseille – Pédalons contre la sclérose en plaques

30 mai à 9 h 00 min - 15 h 30 min

A l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP), vous êtes conviés à assister à différentes animations ce lundi 30 mai 2022 à l’Hôpital de la Timone.

Maladie auto-immune méconnue, la SEP s’attaque au système nerveux central (le cerveau et la moelle épinière). Ainsi, le système immunitaire, habituellement impliqué dans la lutte contre les virus et les bactéries, s’emballe et attaque la myéline, gaine protectrice des fibres nerveuses qui joue un rôle important dans la propagation l’influx nerveux du cerveau aux différentes parties du corps.

Des animations tout au long de la journée :

Au programme la participation de plusieurs patients et soignants au défi « SEP en selle » : un projet de parcours de 1000 km à vélo, en 18 étapes, dans toute la Région, afin de relier les différents UGECAM et de prouver les bienfaits de l’activité sportive sur les maladies dégénératives.

Un stand d’information sera animé par l’équipe du service neurologie du Pr Pelletier. Il sera proposé aux professionnels, visiteurs et patients de poser toutes leurs questions, mais également la possibilité de relever un défi : pédaler sur un vélo d’appartement pour lutter contre la SEP !

 

Inscription ici.

Détails

Date:
30 mai
Heure :
9 h 00 min - 15 h 30 min
Site :
https://www.pacasep.org/fr/actualites/id-302-journee-mondiale-de-la-sep-2022-marseille

Lieu

Hopital de la Timone 2
Marseille, 4e, + Google Map

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?