Fermer

Le Gang des crânes rasés défile à Marseille

Par Lucie Lanzon, le 9 juillet 2021

Journaliste stagiaire

[bref] Le Gang des crânes rasés est un collectif de femmes traitées pour un cancer du sein. Son objectif est de faire de la prévention contre ce cancer, auprès des jeunes. Et d’inciter le corps médical à dépister avant 40 ans. Pour sensibiliser le public, 22 femmes défilent le 10 juillet prochain, à Marseille.

 

Pourquoi un « Gang des crânes rasés » ?

Ce collectif entend montrer que les différents cancers du sein touchent une femme sur huit dans leur vie. Et des femmes de plus en plus jeunes. De plus, même si neuf femmes sur dix guérissent d’un cancer du sein, celui que l’on appelle le triple négatif métastatique (détecté souvent trop tard) décime également les 18 à 40 ans. 

 

L’objet de cette manifestation ? 

Elle vise à faire prendre conscience de la nécessité du dépistage avant 40 ans. En effet, la société ne réalise pas que les jeunes femmes sont touchées par le cancer du sein. Car, bien souvent, elles portent des perruques, du maquillage et des prothèses mammaires.

 

Comment se déroulera le défilé ?

22 femmes, âgées de 23 à 40 ans, toutes sous traitement, cheveux rasés ou chauves, défileront dans les rues de Marseille. Le but est de captiver les passants, en habillant les filles avec des robes extravagantes, des chevelures de rêve et un maquillage voyant. À la fin du défilé, le Gang des crânes rasés fera un lancer de perruques en créant la surprise. ♦

 

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?