Fermer

OK Corral, parc d’attractions écolo

Par Marie Le Marois, le 9 août 2021

Journaliste

@Ok Corral. Famille Bembom, maîtresse des lieux.

À l’image de notre société de consommation, les parcs d’attractions sont gourmands en énergie et matériaux. Mais certains prônent une démarche plus respectueuse de l’environnement, comme OK Corral à Cuges-les-Pins, à quelques kilomètres de Marseille. Reportage sur place, entre deux attractions.

 

À ses débuts, OK Corral était un ranch créé par Jack Rex en 1966. L’ambiance cow-boys et indiens regroupait chaque week-end de nombreux visiteurs. C’est à partir des années 1970 qu’il se transforme en parc et que les premiers manèges s’y installent.

Depuis, Ok Corral, qui fête ses 55 ans, a multiplié les attractions et les spectacles. Mais aussi évolué dans sa stratégie RSE (responsabilité sociétale des entreprises) – menée depuis… sa création. En effet, Mathijs Bembom et son épouse Maria, les maîtres des lieux, ont toujours eu à cœur de « réduire au maximum leurs déchets et impact carbone », souligne leur fils, Henk qui, comme son frère, travaille avec eux.

 

Espaces verts et produits neutres
Le parc d’attractions écolo et familial 2
@C.Guibert. Potage au coeur du parc d’attractions.

Sur ce site de 15 hectares, la famille Bembom a favorisé les espaces verts sans pesticides ni engrais, amendés avec du terreau local, issu du compostage des déchets des écuries. Elle a également implanté au cœur du parc un potager. La trentaine de salariés permanents et les 200 saisonniers peuvent ainsi se servir à volonté de fruits et légumes. Et les enfants de la ville, observer quand et comment poussent courgettes, tomates, concombres, melons ou encore framboises

Comme nettoyants, l’équipe utilise des « produits neutres pour l’environnement, au label écolo », poursuit Henk Bembom.

 

Constructions en blocs recyclés

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?