Fermer

Des étoiles, des femmes… et des mécènes

Par Philippe Lesaffre, le 3 avril 2024

Journaliste

Comment aider, via un réseau d'associations locales, des femmes majeures à (re)trouver un emploi dans le milieu de la restauration ©Weavers
De plus en plus de sociétés cherchent à soutenir des associations d’utilité publique : chaque année, plus de trois milliards et demi d’euros sont désormais consacrés au mécénat d’entreprise. L’organisme de formation Weavers, qui pilote à Lyon un projet de réinsertion professionnelle de femmes exilées par les métiers de la restauration, a ainsi pu bénéficier du soutien de la marque italienne Lavazza.

Fanny évolue au sein de la brigade des Aubergistes Lyonnais. Dorénavant sous-cheffe, elle mesure le chemin parcouru, elle qui encadre actuellement Samia, une apprentie en CAP Cuisine, originaire d’Algérie et inscrite au sein du GRETA CFA Lyon Métropole (1). Avant de prendre son envol, Fanny a suivi la même formation, en 2022. Comme d’autres femmes en situation d’exil, celle-ci a été accompagnée par l’organisme de formation Weavers. Cette association au chevet des femmes exclues de l’emploi pilote depuis deux ans, dans la cité des Gones, le programme Des étoiles et des femmes (bonus).

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.