Fermer

Don du sang, #prenezlerelais

 

L’Établissement Français du Sang (ESF) attaque la période estivale avec une nouvelle campagne de communication #PrenezLeRelais – Un mois pour TOUS donner ! Et donne rendez-vous à tous les donneurs, anciens et nouveaux, du 11 juin au 13 juillet. Cet événement met en avant le modèle français de don éthique, qui s’appuie sur le bénévolat, la gratuité, et l’anonymat.

L’EFS Provence-Alpes Côte-d’Azur et Corse compte 14 sites de prélèvement dans ses 8 départements. Il est composé d’une direction régionale, située à Marseille Prado et d’un plateau technique de préparation des produits sanguins labiles situé à Marseille Vallée Verte, ainsi que des sites de prélèvement qui se trouvent : à Marseille, Aix-en-Provence et Arles (13); Gap (05); Avignon (84), Nice, Cannes, Saint-Laurent-du-Var (06) ; Toulon (83) ; Bastia et Ajaccio (20).

Voici les chiffres de 2018 pour la région : 170 000 dons, 2 700 collectes et 690 collaborateurs. L’indice de générosité se monte à 2,96% (la moyenne nationale est à 4%). On peut mieux faire non ?

 

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?