Fermer

En 2022, Marcelle garde la banane !

Par Nathania Cahen, le 14 janvier 2022

Journaliste

Zéro dans la boîte aux lettres (ou si peu), mais dans vos SMS, sur les réseaux sociaux, par grappes sur Whastapp, pointent les vœux 2022. Ils espèrent la santé, l’argent et la félicité. Moins de vagues et plus de sérénité. Moins d’inégalités et plus de fraternité. De l’air pur, une mer propre, des villes durables.

Et à Marcelle et son équipe, que souhaiter ? Poursuivre sur notre belle lancée. Vous trouver toujours plus nombreux parmi nos lecteurs et abonnés. Car oui, l’argent demeure le nerf de la guerre !

La rétro 2021 de Marcelle, c’est quelque 300 articles, 3 publications papier et une échappée belle hors des frontières provençales.

Ainsi qu’une grande envie de distribuer des merci.

 

Merci !

À vous, lecteurs et lectrices fidèles, nos aficionados. Merci à celles et ceux qui s’abonnent*, se réabonnent et abonnent même leurs amis. Nous font signe, nous écrivent. Nous donnent des idées de reportage, nous parlent de tel ou telle qu’il faut à tout prix rencontrer. Relaient nos articles, viennent à nos soirées (qui sont chouettes).

Merci aussi à celles et ceux qui accompagnent Marcelle de leur bienveillance et de leur générosité, en soutenant financièrement une des thématiques : Tatiana et Thomas de Williencourt ( Fonds Épicurien), Francesca Poloniato (Le ZEF), Sami Chlagou (Rush On Game), Nicolas Jeuffrain (Tenergie), Muriel Enjalran et Gwenola Menou (FRAC Provence), Joseph Arakel (Tempo One), Jean-François Chougnet et Julie Basquin (Mucem), François Crémieux et Caroline Perragut (AP-HM), Aurélie Gaudillère et Thierry Martin (Enerlis).

Merci aux bienfaiteurs, aux indéfectibles amis et soutiens.

Merci aux éditorialistes, et aux journalistes, les fidèles de la première heure et ceux qui nous ont rejoints ces 12 derniers mois – Raphaëlle Duchemin, Agathe Beaudouin, Philippe Lesaffre et Clara Le Fort. Merci aux travailleurs de l’ombre, qui rendent beau notre site, huilent les rouages ou contribuent au sans faute.

 

Partout !

En 2022, de nouveaux articles et projets vont éclore, plus seulement en Provence désormais, mais dans tout l’hexagone (d’où cette petite carte bleue interactive en page d’accueil).

On parlera éducation, santé, mobilité, culture, économie, écologie… On vous présentera des personnes formidables, des entreprises engagées, des associations débordées mais pugnaces. Sans jamais la fleurir, on vous livrera chaque matin une nouvelle histoire – des chroniques sociales, de vrais contes de fée, des témoignages percutants, des expériences qui forcent le respect et insufflent l’envie. Marcelle reste le média qui vous veut du bien ! ♦

 

*Vos dons et abonnements sont indispensables pour permettre à la rédaction de Marcelle de poursuivre sa mission d’information sans recourir à la pub. Nous soutenir c’est en effet permettre à une presse indépendante d’exister hors des grands circuits.

Sur notre compte HelloAsso, les reçus fiscaux vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt.

 

 

 

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?