Fermer

Les prochaines ambassadrices de l’environnement…

 
@Marie Gérard

… sont 14 femmes sélectionnées début février par le programme Earthship Sisters. Déterminées à agir pour la planète, elles vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé de neuf mois, pour booster leur potentiel, accompagnées chacune par une coach certifiée. Outre cinq week-ends de formation, elles embarqueront pour 16 jours de navigation en Méditerranée, faits de défis nature et d’actions de sensibilisation du grand public.

La préservation de la planète est l’un des défis majeurs du 21e siècle. L’initiative Earthship Sisters, portée par l’association Expé2M, soutient des femmes engagées, via un projet environnemental ou RSE.

Parmi les 14 lauréates de cette première édition, six sont des habitantes des Bouches-du-Rhône :
Camille Chapuis travaille au sein du collectif OuiShare sur des projets de différentes natures. Florence Colonna, déléguée générale de la Fondation Nourrir Aimer Donner, a mis en œuvre un atelier d’insertion par la pâtisserie au profit d’adultes handicapés à Calcutta. Careen Dankers, formatrice – consultante en qualité de vie au travail, a travaillé pour une ONG en Inde. Flora Nibelle, architecte et cheffe de projet, entend changer le monde. Notre consœur Agnès Olive, journaliste, a fondé le web média Marseille Vert, qui valorise les acteurs du changement (entreprises, associations, particuliers). Enfin, Mélanie Ourgaud, chargée de recherche, océanographe, spécialisée en biologie et écologie marines, souhaite faire le lien entre la recherche et le grand public. Bon vent mesdames !

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?