Fermer

La solidarité pour les enfants hospitalisés est pleine de ressources

Par Marie Le Marois, le 25 novembre 2021

Journaliste

[bref) Pour les enfants hospitalisés, il manque parfois de petites étincelles pour améliorer leur quotidien. Une vraie salle de jeux, du matériel scolaire, des activités distractives, un hébergement pour un parent habitant loin… Pour financer ce type d’actions, deux évènements se déroulent en ce moment à Marseille : les enchères de l’association Pour le Fil d’Ariane et la vente d’oeuvres d’art Vœux d’artistes. De beaux cadeaux à (s’)offrir pour Noël.

 

Vente aux enchères Pour le Fil d’Ariane

vente aux enchères
Lot Atelier céramique

Jusqu’au 6 décembre, trois lots sont vendus aux enchères chaque soir, pour 48 heures, sur l’Instagram de Pour Le Fil d’Ariane.100% des bénéfices de la vente sont reversés aux actions de cette association en faveur des petits malades des Hôpitaux Universitaires de Marseille (AP-HM).

L’association fournit une aide d’urgence aux enfants et aux familles en situation précaire (achat de vêtements, de billets de train pour un parent éloigné…). Elle met par ailleurs en place des projets pour améliorer leur quotidien à l’hôpital (matériel scolaire, socio-esthéticienne, musicothérapeute, joujouthèque…)

Depuis sa création il y a 16 ans, l’association a déjà aidé près de 500 enfants malades et réalisé plus 180 projets. Le fruit de cette seconde vente aux enchères permettra à l’équipe de bénévoles de poursuivre ses actions.

 

53 lots jusqu’au 6 décembre
Pour Le Fil d'Ariane
Lot coffret dégustation de whisky artisanal

La démarche ? Il suffit de s’inscrire sur @Pour le Fil d’Ariane. Et, pour surenchérir, d’indiquer votre enchère sous le post du lot qui vous intéresse. Le prix affiché est inférieur au prix public.

53 lots en tous genres sont ainsi proposés. Bijoux (Ginette NY, Gas…). Soins (Thermes Promicea, Spa Clarins Intercontinental…). Nuits d’hôtel (Les Bords de Mer, Crillon Le Brave…). Croisières (Le Don du Vent). Objets de déco et de pique-nique (Monochromic, Okjo…). Vêtements (De Toujours, Les Garçons faciles…). Food (Emki Pop, Rhum Ferroni, Truffes Plantin..). Restaurants (La Mercerie, La Table du Ventoux, AM…). Ateliers (yoga, céramique)… ♦

 

 

Vœux d’Artistes

Jusqu’au 2 décembre, Vœux d’Artistes organise son exposition-vente traditionnelle. Les grands formats d’une quarantaine d’artistes – connus et émergents – sont vendus aux Docks à Marseille. Les petits formats – plus de 80 artistes – le sont en ligne (ici).

Les bénéfices de cette vente sont exclusivement dédiés à la cause des enfants atteints de cancers et de maladies rares, hospitalisés à la Timone. Via les associations Sourire à la vie, Compagnie après la pluie, Hope Project, Resop, Alche.

L’Association Vœux d’Artistes – Des couleurs contre la douleur – est née en 1994 à l’initiative de Paul Levy. Ce collectionneur passionné d’art contemporain décide alors de mettre sa passion au service du bien-être des enfants hospitalisés dans les services d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de la Timone à Marseille. Depuis lors, chaque année, en novembre, Vœux d’Artistes organise une exposition-vente et présente une centaine d’artistes, peintres, photographes et sculpteurs, sélectionnés par un jury composé de professionnels du monde de l’art. ♦

Exposition vente solidaire Voeux d’artiste, du 25 novembre au 2 décembre de 10h à 18h pour les grands formats.  10, place de la Joliette, 13002 Marseille

 

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?