À Miami, Medellín ou Lisbonne, les murs transformés en toiles géantes par les artistes de street art ont fait revivre des quartiers oubliés. Avec le Musée des arts urbains à Marseille (MauMA), la cité phocéenne leur emboîte le pas. Cette initiative ambitionne de couvrir les flancs d’une centaine de bâtiments de l’arrière-port de la ville pour en faire « le plus grand spot international d’arts urbains ». Un appel à murs disponibles vient d’être lancé !
Objectif 100 œuvres pour le Musée des arts urbains de Marseille d’ici quatre ans ! Et si possible une cinquantaine pour le lancement des JO en 2024. Des fresques, des mosaïques ou du mobilier urbain. Le MauMA se définit en effet comme un parcours collaboratif à ciel ouvert, dans l’espace public. Gratuit et accessible à tous. Différents parcours pédestres, accessibles via les transports en commun, en vélo ou trottinette, seront organisés.
-
Urgent, le MauMA cherche des murs : situés dans l’arrière-port de Marseille, visibles depuis l’espace public, en bon état, avec un propriétaire !
Dans le nouveau Triangle d’or de Marseille