Fermer

Nathalie Ille, « woman for sea »

Par Audrey Savournin, le 20 décembre 2023

Journaliste

Avec Women for sea, Nathalie Ille souhaite protéger le milieu marin en s'appuyant sur les femmes ©DR
Capitaine 200, Nathalie Ille est la fondatrice et la directrice de l’association Women for sea. Depuis dix ans, elle multiplie les interventions, expéditions scientifiques et navigations entre femmes. Pour inciter à préserver la mer tout en y puisant de la force, en y expérimentant la sororité.

 

Le premier rendez-vous, manqué, avait été fixé à la Joliette, à Marseille. Le second sur le Vieux-Port. Toujours près de la mer, toujours dans un emploi du temps très serré. C’est que Nathalie Ille optimise des déplacements dans la cité phocéenne. Cette Marseillaise s’est exilée dans les Hautes-Alpes, non loin du lac de Serre-Ponçon. Paradoxal pour une inconditionnelle du grand large.

Mais pas pour une inconditionnelle des grands espaces, se justifie-t-elle presque en riant : « Je suis née dans les gorges du Verdon, j’y ai vécu jusqu’à mes quatre ans, j’allais beaucoup marcher en montagne aussi avec mon papa, et quand j’ai été enceinte de mon fils, il y a six ans, j’ai eu envie qu’il ait cette empreinte de la nature. »

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.