Fermer

Il leur manque 600 euros pour découvrir la neige !

Par Agathe Perrier, le 2 février 2022

Journaliste

Photo d'illustration © Pixabay

[bref] Une quinzaine d’enfants et d’adolescents de Provence doivent partir à la montagne pendant les vacances scolaires de février. Certains pour la première fois de leur vie. Mais le départ de six d’entre eux est compromis faute de budget suffisant. L’association Guzu, organisatrice du séjour, lance un appel aux dons !

 

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est, comme son nom l’indique, en partie un territoire de montagne. Malgré cette proximité, nombre de jeunes arrivent à l’adolescence sans jamais y avoir posé un pied, par manque de moyens financiers. Afin d’y remédier, l’association Guzu (lire bonus), installée à Auzet (04), leur organise des séjours pour qu’ils puissent découvrir la beauté de ces paysages. Et ressentir les frissons du contact avec la neige et l’adrénaline des descentes à ski.

 

 

sejour-neige-ski-jeune-chantemerle
La station de Chantemerle dans les Hautes-Alpes © Wikipédia – Lal.sacienne

Objectif : minimum 600 euros

Pour les vacances d’hiver qui débutent ce vendredi 4 février, la structure a prévu d’emmener des enfants de 6 à 17 ans dans la station familiale de Chantemerle, dans les Hautes-Alpes. Des séjours de cinq jours en pension complète. Au programme : deux journées complètes de ski, une initiation au yooner (un engin de glisse hybride, à mi-chemin entre la luge et le ski), de la luge, de la détente à la piscine et des veillées chaque soir.

« On a financé le départ d’une bonne quinzaine de jeunes, mais il en reste six qui n’ont pas les moyens. Nos subventions ont diminué ce qui compromet la participation de certains faute de budget », signale Flore Johnson, coordinatrice de l’association. Un appel aux dons vient d’être lancé dans l’espoir de récolter au moins 600 euros. De quoi octroyer une bourse de 100 euros à chacun de ces jeunes, sur un total de 520 euros. « Si on obtient plus, on fera partir plus de personnes ! Soit lors de ces vacances, soit durant celles du printemps ».  Toute aide est donc la bienvenue.

Pour participer à la cagnotte, cliquez ici. ♦

 

Bonus 

  • Quelques mots sur l’association Guzu Créée en novembre 2020 par des « animateurs passionnés », de leurs propres mots, cette structure organise des classes de découverte et des séjours de vacances pour des enfants de 6 à 17 ans. L’équipe voit ces moments comme des supports d’acquisition d’autonomie et de notions comme le vivre-ensemble ou la solidarité. En parallèle, elle accompagne les jeunes en période scolaire et pendant les vacances dans son propre accueil de loisirs.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?