Fermer

Un Papou chez les Flottins d’Évian

Par Frédérique Hermine, le 12 décembre 2022

Journaliste

Mundiya Kepanga ©VilledEvian-S.Doutard

Le village des Flottins, marché de Noël éco-responsable de la ville d’Évian-les-Bains, en Haute-Savoie, a accueilli pour sa 15e édition le chef papou Mundiya Kepanga. Pour partager le même message de développement durable et de protection de la forêt.

 

Coiffe traditionnelle de plumes et de fourrure sur la tête, un piquant de porc-épic dans le nez, barbe frisante et grisonnante, le chef papou Mundiya Kepanga a délaissé son pagne habituel pour venir fêter Noël en Europe, à l’invitation de la ville d’Évian (74) et d’Alain Benzoni, l’initiateur et organisateur du Village des Flottins. Le directeur du théâtre de la Toupine lui a même abandonné sa grosse veste en cuir et une écharpe de laine. De fait, l’ambassadeur mondial de l’Unesco pour la protection des forêts n’avait pas chaud sous nos climats d’altitude. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il est venu cette année parrainer le fabuleux Village des Flottins. Manifestation qui se tient chaque année depuis 2007 sur les bords du lac Léman.

 

Un projet fédérateur et gratuit

Un Papou chez les Flottins d’Évian 3
Josiane Lei, maire d’Évian, Mundiya Kepanga et Alain Benzoni ©VilledEvian-S.Doutard

Né de l’imagination de « Benzo », à la demande du député-maire de l’époque Marc Francina, cet événement culturel, éco-responsable et durable avant l’heure, se veut le contrepied des Noëls mercantiles qui fleurissent à cette période sur tout le territoire.

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.

Vous rencontrez un problème ?

Nous avons apportés quelques améliorations techniques sur Marcelle.media. 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Vous rencontrez un problème ?