Fermer

Quand un biberon varois devient objet iconique !

Par Raphaëlle Duchemin

Journaliste

Elles sont chanteuses, influenceuses, femmes de footballeurs, « filles de ». Elles vivent en Ukraine, en Corée du Sud, en Allemagne ou juste à côté de chez nous. Leur point commun ? Toutes ont adopté la petite marque toulonnaise de biberons Elhée. Ce succès, c’est celui d’une maman de trois enfants qui a rêvé le bib’ idéal et s’est donné les moyens de le réaliser : 40 000 biberons vendus en un an sans faire de bruit.  

 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le biberon que nous donnons à nos enfants est de forme allongée ? Cette question, Allison Piraud ne se l’était jamais posée. Jusqu’à ses 40 ans et la naissance d’Eléonore, sa petite dernière, il y a six ans.

Le BibRond en harmonie avec la nature est varois !Germe alors dans son esprit l’envie de créer un objet de transmission plus en harmonie avec l’univers du bébé. Pour qu’il rappelle la forme du sein, elle le dessine rond. Pour que le nouveau-né puisse le saisir facilement, elle l’imagine souple. Et pour qu’il soit totalement inoffensif sur la santé des nourrissons, elle met un soin tout particulier à choisir la matière :  ce sera du silicone de grade médical, sans aucune substance volatile et nocive.

Sur le papier tout y est. « Je mangeais, je dormais, je vivais biberon, j’étais habitée », se souvient Allison.

 

Ça ne se démoulera jamais !

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

Déja membre ? Vous connecter

S'abonner pour lire la suite