Fermer

Speed dating à la campagne : un remède à l’isolement ?

Par Virginie Menvielle, le 20 mars 2023

Dans les années 2000, le speed dating faisait fureur et les célibataires étaient très nombreux à s’y rendre. Il est depuis passé de mode, sauf dans les campagnes, où il reste la manière de faire des rencontres. Reportage à Englancourt, un village de 130 habitants en Thiérache (Aisne).

 

« Tu vas aller à un speed dating. Sérieux, mais cest un truc de vieux ! » La phrase fait sourire, pourtant elle recouvre une réalité. Pour tous les citadins, cest un truc has-been. Émilie*, une trentenaire, en est la preuve. Elle se moque gentiment de Sidonie*, son amie, quand celle-ci lui explique qu’elle va participer à un speed dating. « C’est comme si, tu allais à un thé dansant, tu n’as pas 80 ans ». Soit.

Mais Sidonie habite dans un village de 200 habitants et elle en a marre d’être célibataire. Elle pourrait aller sur une appli de rencontres, entre les Tinder, Meetic… ce ne sont pas les sites qui manquent. Sauf que quand vous habitez dans un village situé dans un département isolé, il n’y a personne dans un rayon de 20 km. Vous êtes obligé de pousser plus loin : bien souvent dans un rayon de 80, 100 km.

 

Un speed dating… de la dernière chance

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Soutenez-nous en vous abonnant !.
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous.